Vampires Wars

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 Influences et exemples d’actions possibles

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MessageSujet: Influences et exemples d’actions possibles    Influences et exemples d’actions possibles  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:47

Bureaucratie


Il s’agit d’une influence au sein des agences gouvernementales et les services publics. Une ligne très mince existe entre la bureaucratie, la justice, la police, les finances et l’université.

Pré-requis savoir faire : bureaucratie, droit, politique, corruption, powerbrockering



Quelques exemples d'actions



1. Modifier / traquer des factures de services publics, accélérer des processus mineurs qui prennent du temps, profiter des failles mineures de la bureaucratique, accéder à certaines informations mineures sur des individus.
2. Modifier des certificats de naissance / permis de conduire ; fermer temporairement une petite route ou un parc, envoyer des inspecteurs à certains endroits, provoquer des retards dans la délivrance de services/permis, obtenir du financement public (250 $).
3. Création de fausses cartes d’identité, certificats de décès, certificats de mariage, passeports; fermer une école publique pour une journée; fermer une petite entreprise pour une une violation d’un règlement municipal; Faire brancher / débrancher les services publics sur un bloc.
4. Créer de faux registres d’état fonciers et titres de propriété, lancer des écoutes téléphoniques non criminelles ; Faire ouvrir une enquête de d’une agence gouvernementale quelconque (Impôt, tribunaux administratifs, etc.), s’arranger pour qu’un document/permis soit introuvable, faire s’enliser un procès ou une enquête dans de la paperasserie.
5. Démarrer, arrêter, ou modifier un programme / service municipal ; fermer une grande entreprise sur une violation; zoner ou rezoner un secteur; détruire les registres d’une personne au niveau de la ville, faire arrêter une enquête fédérale.


Crime


Cette influence concerne principalement le crime organisé, la prostitution, la vente d’armes, le jeu, la fraude, l’extorsion, le vol d’automobile, Mafia etc.
Pré-requis savoir faire : street wise, lore mafia, vice, corruption


Quelques exemples d'actions


1. Contrebande locale mineure, trouver des salles de poker illégales, vous connaissez une pute qui n’est pas une policière sous couverture, s’arranger pour avoir une voiture volée et découpée, savoir quoi faire avec une carte de crédit volée, être capable d’obtenir 1000$ cash en faisant des deals illégaux, accès à des drogues douces en petite quantité.
2. Avoir accès à une arme à feu non enregistrée rapidement, avoir accès à de la drogue dure, être dans le business des voitures volées, connaître un gars qui travaille pour la mafia, envoyer une pute gratuite à quelqu’un, avoir en sa possession plusieurs cartes de crédit contrefaites.
3. Avoir accès à 2 gros bras pour tabasser quelqu’un, obtenir une carabine, un fusil de chasse, ou une arme semi-automatique, savoir où se trouve un casino illégal.
4. Avoir accès à 4 gros bras pour faire un drive-by, avoir des connections avec des fonctionnaires publics, contrôler un type de crime particulier pour 2 semaines, s’arranger pour qu’une place / boutique / secteur soit immunisé au crime organisé.
5. Avoir accès à 8 affranchis de la mafia pour faire disparaître quelqu’un, faire éliminer des membres du crime organisé de niveau intermédiaire, faire mettre une bombe dans un véhicule, faire mettre sur écoute par un professionnel.

Éducation universitaire



Vous avez de l’influence dans le domaine de l’éducation supérieure, sur les recherches académiques, l’administration des établissements, etc.
Pré-requis savoir faire :pour gérer un établissement complet (niv 3 > 6): instruction, endoctrinement, bureaucratie, pour gérer uniquement un département (niv 1 & 2) : Spé d'érudition, spé de science et spé de technologie (en fonction du département)


Quelques exemples d'actions


1. Accès aux ressources de bas niveau des universités (Ex. salle de classe, dortoir), obtenir des copies de bulletins, obtenir des numéros d’assurance sociale d’étudiants, être capable d’identifier des experts dans plusieurs domaines.
2. Connaître quelqu’un ayant des connaissances ou des compétences particulières, obtenir les clés de certains établissements.
3. Obtenir certaines faveurs de différentes facultés, modifier des notes, jeter le discrédit sur un étudiant, un expert pourra passer du temps à faire une recherche pour vous, accès à la bibliothèque 24h/24.
4. Organiser des manifestations étudiantes, jeter le discrédit sur un membre d’une faculté, obtenir une titularisation, un groupe d’étudiants diplômés vont vous aider dans un de vos projets même s’il est étrange.
5. Falsifier le dossier d’un étudiant, utiliser les installations, changer le règlement d’une université, accès aux livres rares, faire débuter un projet majeur, faire acheter de l’équipement dispendieux.

Finance



Il s’agit d’une influence concernant toute chose monétaire : banques, entreprises d’investissement, courtiers, etc.
Pré-requis savoir faire : finance, économie, comptabilité, loi, corruption, falsification/div>


Quelques exemples d'actions


1. Se renseigner sur les tendances économiques, obtenir des copies de factures payées par des compagnies, exécuter une vérification de crédit sur quelqu’un, identifier si un projet de loi est une contrefaçon, obtenir jusqu’à 1000 $ en argent comptant (sporadiquement, pas tout le temps).
2. Traquer des comptes de banque non sécurisés, identifier les avoirs d’une personne, obtenir de l’information privilégiée pour des placements futurs.
3. Créer un compte de banque sécurisé, accès aux caméras de surveillance des guichets automatiques, obtenir la copie de la signature de quelqu’un.
4. Modification des conditions de crédit sur un prêt, interférer de façon très sérieuse dans le cours normal d’une transaction boursière, demander une enquête des impôts ou de l’autorité des marchés financiers.
5. Le contrôle bancaire total d’un aspect spécifique de la ville (ex. faire arrêter les paiements aux fournisseurs), arrêter une enquête des impôts ou de l’autorité des marchés financiers, faire fermer/prendre possession d’une petite entreprise (ex. Garage Ti-Joe, Normand Patates, etc…).

Milieu Mondain



Cette influence concerne principalement la culture et sous-culture, la célébrité, la mode, les tendances, etc.
Pré-requis savoir faire : networking, diplomatie, carousing, histoire de l'art, grâce, style, séduction, étiquette, performance, expression artistique, vice en fonction du domaine visé



Quelques exemples d'actions


1. Obtenir des billets de spectacle très durs à trouver, obtenir la vérité sur des cultures émergentes, être le premier à avoir un album, être au courant de toutes les fêtes, savoir qui est qui.
2. Être capable de savoir où sont les célébrités en tout temps, être une voix reconnue dans le domaine culturel, être invité dans les bonnes soirées, avoir des primeurs.
3. Détruire une carrière prometteuse, être invité backstage dans n’importe quel événement, les gens riches vous demandent votre avis sur les tendances, être reconnu dans une culture émergente ou sur la scène socioculturelle.
4. Être reconnu temporairement comme une célébrité mineure, vous n’attendez plus jamais en ligne, traitement VIP partout, les plus belles personnes vous veulent à leur bras/dans leur lit, connaître qui fait quoi avec qui, initier des modes mineures.
5. Apparaître à un talk show, totalement ruiner n’importe quel événement mondain sans que personne ne sache de qui ça vient, tenir un événement annuel incontournable où tout le monde ferait tout pour y être vu, rendre visite à de grandes célébrités dans leur chambre d’hôtel sans rendez-vous.

Industrie




Il s’agit d’une influence concernant les syndicats, la production de biens de consommation, la fabrication d’articles et d’objets commerciaux.
Pré-requis savoir faire : spé technologie, spé science, informatique



Quelques exemples d'actions


1. Se renseigner sur des projets industriels, obtenir des permis mineurs, apprendre un métier, obtenir un emploi de nuit, faire réparer vos implants pour pas cher.
2. Vous pouvez monter une petite affaire avec une équipe réduite, vous avez une bonne réputation alors des gens qualifiés vont vouloir travailler pour vous.
3. Vous avez accès à des installations plus importantes, des moyens technologiques intéressants qui vous aideront à développer des affaires prospères. De grandes corporations commencent à s’intéresser à vos travaux.
4. Il est de plus en plus difficile de faire affaire dans un domaine sans passer par vous… c’est possible mais habituellement les contrats prennent énormément de retard et même, en général, sont rarement complétés.
5. Vous avez accès à des équipes de travail importantes, des scientifiques, des ouvriers sur qualifiés, des usines de montage et des laboratoires à la fine pointe de la technologie… vous voulez quelque chose, ils vont trouver un moyen de vous l’inventer et de le produire.


Justice




Cette influence concerne tous ce qui touche la loi et l’aspect légal de la société : les juges, les avocats et cabinets d’avocats, les tribunaux, etc.
Pré-requis savoir faire : loi, bureaucratie, procédure de police, maintient de l'ordre



Quelques exemples d'actions



1. Obtenir une représentation gratuite pour de petites affaires, un avocat qui répond à son téléphone, poursuivre les gens qui vous mettent des bâtons dans les roues, en apprendre sur les avoirs d’une personne / un statut légal.
2. Eviter la caution pour certains frais, faire abandonner des accusations mineures, obtenir un règlement à l'amiable au lieu d’être poursuivi en justice, un avocat peut construire un dossier complet sur quelqu’un, faire ralentir une enquête
3. Obtenir une bonne représentation pour des crimes plus graves, manipuler les procédures juridiques (testaments, contrats, etc), faire ouvrir une enquête locale, faire en sorte qu’une personne soit prise dans des procédures légales épouvantables.
4. Créer et faire délivrer une injonction, avoir la majorité des accusations abandonnées, annuler ou faire créer une libération conditionnelle, faire démarrer une enquête fédérale, faire annuler une enquête locale
5. Faire annuler une enquête fédérale, faire déporter quelqu’un, faire annuler un mandat d’arrêt, cacher un acte de possession de n’importe quoi, trouver une faille juridique à exploiter.

Média



Il s’agit d’une influence au sein des médias, c’est-à-dire les journaux, la télévision, la radio, les médias virtuels, etc.
Pré-requis savoir faire : media, networking, expression écrite, public speacking, newspeack



Quelques exemples d'actions


1. Vous connaissez les nouvelles quotidiennes, vous pouvez soumettre de petits articles, vous connaissez quelques journalistes mineurs (rubrique chats écrasés), vous pouvez être l’éditeur d’un journal underground obscur.
2. Vous pouvez faire supprimer des articles mineurs, assigner des journalistes pour trouver de l’info, un photographe peut vous assister.
3. Faire débuter une enquête pour un reportage, accès aux équipements de production, faire déplacer une équipe de télé avec un camion satellite, faire un film indépendant.
4. Faire passer une fausse histoire aux nouvelles par des journalistes locaux, influencer le choix des histoires à investiguer, s’arranger pour qu’un éditeur fasse disparaître une histoire, faire virer un journaliste ou un animateur de radio, faire en sorte qu’un magazine underground cesse d’exister.
5. Faire passer une fausse histoire aux nouvelles par des journalistes régionaux, faire virer le personnel d’une salle des nouvelles, faire changer la vocation d’une station de radio (ex. de radio spécialisée dans le débat à une spécialisée dans le death metal) / télévision.

Occulte / Religion



Il s’agit d’une influence au sein des regroupements occultes et spirituels. Par exemple, les cultes religieux, les regroupements ésotériques, les sociétés secrètes aux pratiques occultes, les charlatans, les Jojo-Savard de ce monde, etc. Cette influence regroupe en quelque sorte autant l’aspect occulte que religieux de la région, en touchant en superficie quelques aspects des autres créatures surnaturelles de l’univers de White-Wolf. L’usage de cette influence, bien qu’elle semble alléchante est à double tranchant. Un mauvais pas et vous risquez que d'autres factions (voire espèces) s’intéressent un peu trop à vous.
Pré-requis savoir faire :
- occulte : théologie, sharia, endoctrinement
- religion : occultisme, ésotérisme appliqué, culture païenne, lore craft



Quelques exemples d'actions



1. Contacter et être à l’affût des groupes occultes et religieux les plus communs. Apprendre sur leur pratique, leur structure et leur importance.
2. Contacter des figures occultes et religieuses plus "obscures’’ et importantes. En apprendre davantage sur eux. Accéder à des ressources matérielles pour des rites et rituels quelconques*, ex : un objet cérémonial, un ouvrage peu commun, un artifice religieux mondain, etc.
3. Influencer les objectifs d’un culte ou d’un regroupement occulte mineur, accéder à des ressources plus rares, voir surnaturelles, ex : un symbole sacré ou béni, un objet réceptif aux énergies surnaturelles ou spirituelles, un lieu sacré ou surnaturel.
4. Influencer les objectifs d’une figure religieuse ou occulte importante, voir même un culte important. Obtenir des ouvrages occultes notoires, des reliques locales ou des objets surnaturels / enchantés. Obtenir le support des groupes religieux ou occultes locaux.
5. En apprendre sur les sphères surnaturelles extérieures (fantôme, Parentele, Kitain, sorcier, etc). Obtenir des connaissances de bas niveau (Lore 1ou 2 fonction de la rareté de l'espèce) sur ceux-ci. Démarrer ou fermer un culte ou une petite secte religieuse. Obtenir le support d’une figure religieuse ou occulte importante.

Police




Cette influence englobe les forces de police, différents services et agences de sécurités, les commissariats de police etc.
Pré-requis savoir faire : loi, procédure de police, criminologie, forensics, force de l'ordre, investigation


Quelques exemples d'actions


1. Recueillir des informations policières et des rumeurs, éviter des amendes, comprendre ce qui se dit sur une radio de la police, trouver des personnes incarcérées, demander à un policier ce qu’il a remarqué pendant son quart de travail.
2. Faire vérifier un numéro de plaque, éviter une vérification d’identité, s’arranger pour qu’un policier garde l’œil sur votre domicile, connaître un sergent dans un poste de quartier, avoir accès à des rapports d’incidents mineurs, savoir quelles sont les enquêtes régulières en cours.
3. Avoir accès à des rapports d’enquête, s’arranger pour qu’un policier harcèle, incarcère ou détienne quelqu’un, faire débuter une enquête locale (ville), faire demander une recherche par hélicoptère.
4. Avoir accès à la salle des pièces à conviction, avoir accès à des armes confisquées ou de la contrebande saisie, faire débuter une enquête criminelle au niveau de l'état et clore une affaire au niveau de la ville, faire abandonner des accusations sérieuses, faire déposer des fausses accusations contre quelqu’un pour un délit type droit civil, appeler le SWAT, le poste de police peut être votre havre.
5. Faire renvoyer des policiers, faire débuter une enquête criminelle fédérale et clore une affaire au niveau de l'état, faire déposer des fausses accusations contre quelqu’un pour un délit type droit pénal.

Politique



Il s’agit d’une influence au sein des conseils d’administration des grandes corporations qui contrôlent les États, les partis politiques, élites, directeurs, gestionnaires, les lobbys, les hauts élus, etc…
Pré-requis savoir faire : politique, networking, powerbrockering, finance, diplomatie, intrigue


Quelques exemples d'actions


1. Lobbying mineur, connaître la composition d’un conseil d’administration, avoir accès à un employé de bas niveau.
2. Avoir accès à un petit superviseur local, avoir accès aux mémos internes, avoir accès à l’Intranet pour savoir quand et où sont les 5 à 7.
3. Avoir accès à un cadre intermédiaire, avoir accès à l’agenda de plusieurs hauts placés, avoir accès à de l’information privilégiée mineure sur des projets pouvant avoir une incidence sur la bourse.
4. Assister à des réunions du conseil d’administration / conseil de parti politique sans droit de parole, accès à un cadre de haut niveau.
5. Vos propositions sont étudiées avec sérieux lors des réunions du conseil ou du parti, un vice-président fait partie de votre cercle d’amis proche, vous pouvez faire engager qui vous voulez dans la succursale de votre choix dans un poste intermédiaire.

Rue



Il s’agit d’une influence parmi les sans-abris, les gangs de rue, le crime non-organisé, les revendeurs de drogue, etc…
Pré-requis savoir faire : streetwise, connaissance de la ville, vice, connaissance des égouts


Quelques exemples d'actions


1. Avoir une oreille dans la rue, savoir ce qui se passe ; identifier la plupart des gangs, leurs territoires et leurs habitudes, vous pouvez trouver un squat sans trop de problème, lire les graffitis et les comprendre.
2. La rue est votre amie et vous n’en n’avez aucune peur, accéder à de petites quantités de drogues douces, identifier n’importe quelle substance illicite, savoir ce qui se passe dans un quartier et comment y survivre.
3. Obtenir quelques services des gens de la rue ou des gangs, obtenir un pistolet ou une arme blanche, faire surveiller un building par des sans abris, lancer des rumeurs dans la rue afin de les faire se propager, avoir accès à des drogues de rue (crack, meth, speed, héro, etc…), chef d’un gang mineur (10 personnes).
4. Mobiliser un gang ou un groupe de sans abris, avoir un mot à dire dans la plupart des opérations des gangs, obtenir un fusil de chasse ou une carabine, s’arranger pour qu’un gang protège quelqu’un, avoir accès de la drogue en plus grosse quantité (ex. 1kg d'herbe), chef d’un gang moyen (25 personnes).
5. Faire faire un drive-by, identifier les informateurs de police, initier une guerre de gangs, vous avez votre réseau d’information bien implanté dans la rue, vous pouvez paralyser un quartier avec des émeutes ou des manifs.

Santé



Cette influence concerne les hôpitaux, les banques de sang, le personnel relié au domaine de la santé. PS : cette influence ne vous fournira pas d'armes bactériologiques…
Pré-requis savoir faire : spé science adaptée, médecine, instruction, spé technologie adaptée


Quelques exemples d'actions


1. Obtenir un faux certificats médicaux et de vaccination, avoir accès à des fournitures médicales (gants de latex, stickers biohazard, seringues), premier en ligne dans une salle d’urgence.
2. Obtenir un accès mineur aux rapports médicaux, copie d’un rapport du médecin légiste, utiliser une ambulance sans trace dans les dossiers, faire venir un médecin à la maison et obtenir son silence (sauf cas de blessure par balle ou lié de manière apparente à un acte criminel).
3. Obtenir 10 points de sang, falsifier un rapport d’analyse/d’enquête, modifier un rapport médical, faire traiter une blessure par balle sans que la police ne soit informée.
4. Obtenir 20 points de sang, mettre un immeuble en quarantaine, acquérir un cadavre, détruire un dossier médical, faire interner une personne contre son gré, faire intervenir le CDC (ou l’équivalent) dans un dossier.
5. Obtenir 30 points de sang, faire démarrer un projet de recherche par des scientifiques, faire fermer une entreprise pour infraction aux règles de santé et d’hygiène publique.

Transport



Par la terre ou dans les airs, cette influence concerne tous ce qui vous permet de vous véhiculer : taxis, autobus, transports en commun, trains, livraison, aéroports, etc.
Pré-requis savoir faire : drive, piloter, finance, loi, area knowledge, bureaucratie


Quelques exemples d'actions


1. Savoir qu’est-ce qui va où et pourquoi, connaître un employé de bas niveau (chauffeur de métro/taxi, chauffeur à l’aéroport), reconnaître des schémas de livraison inhabituels.
2. Faire suivre quelqu’un qui utilise les transports publics, arranger des transports sécuritaires dans des zones à risque, obtenir de l’information précise provenant d’entreprises de transport, obtenir une limousine.
3. Réduire significativement la capacité d’un individu à se déplacer pour quelques heures, faire disparaître un paquet en transit (1 fois/ 2 semaines), obtenir une limousine à l’épreuve des rayons du soleil.
4. Faire fermer une forme de transport en commun pour quelques heures, avoir un entourage pourvu de voitures très performantes, faire débuter une grève mineure de camionneurs, de pilotes ou de livreurs, faire disparaître une palette de livraison en transit (1 fois/ 2 semaines).
5. Faites disparaître ce que vous voulez quand vous le voulez du moment que c’est en transit, empêcher un hélicoptère de décoller, réduire significativement la capacité d’un individu à se déplacer pour quelques jours, vous êtes très difficile à suivre lorsque vous vous déplacez.
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MessageSujet: Re: Influences et exemples d’actions possibles    Influences et exemples d’actions possibles  Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:10

Utilisation d’influences





Parce que tout ça c’est bien beau mais à quoi ça sert? Les influences servent à plusieurs choses .

• Si votre personnage enquête en rp sur quelque chose, il peut utiliser ses influences pour obtenir des informations. ( message privé au MJ en disant quel niveau ou quelle influence il utilise, puis les informations qu’il souhaite obtenir)

• votre personnage peut demander à un Semblable influent d’utiliser les siennes pour obtenir des informations . ( doit être joué en rp) Il est à noter qu’à moins d’être TRÈS bien vu par un Ancien(Primogene ou Prince) , ils vous feront rarement profiter de leurs influences .

• Vous pouvez utiliser une partie de votre score d’influence ou la totalité une fois par mois . ( exemple : vous avez influence 3 en politique et 2 en police . Vous pouvez choisir d’utiliser seulement politique ou seulement police ou les deux .)

• Selon la demande, le domaine et votre niveau d’influence , le MJ pourra vous demander un jet de dé. En fonction des résultats vous obtiendrez tout ou partie ( voir rien du tout) des informations .

Augmenter/obtenir de nouvelles influences





• Exemple : Vous avez-vous les Pré requis pour prétendre à acheter une influence dans un secteur .
Par exemple: brujah: connaissance de la rue : 1 .Vous  désirez acheter une salle de poker illégale . ( influence crime) moyennant des points rp pour pourrez demander à acheter une influence . ( rp parlant vous avez demandé à la Primogene Brujah une petite salle que vous aménagerez .
Gangrel: connaissance de la rue: 1 . Vous désirez obtenir la même chose. Là vous marchez sur les plates bandes des Brujah. ( vous devrez jouer en rp la demande auprès de la Primogene Brujah . Si elle accepte , vous pourrez dépenser des points rp pour acheter votre salle, mais vous devrez lui reverser une partie de vos gains mensuels pour éviter que votre salle de poker ne brûle ou n’explose dans des circonstances accidentelles...
En résumé : si vous êtes du Clan dominant le secteur d’influence, vous pourrez acheter une influence sans problème . Dans le cas contraire, il faudra faire des ronds de jambes au Primogene dominant le secteur pour espérer obtenir l’autorisation moyennant une perte de gains mensuels .

Coût d’achat des influences/délai



Influence 1: 15 points rp/ 2 semaines
Influence 2: 35 points rp/ 1 mois
Influence 3: 50 points rp/ 2 mois ( limite d’influence hors Clan dominant )
Influence 4: 100 points rp/ 3 mois ( limite d’influence Clan dominant )
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MessageSujet: Re: Influences et exemples d’actions possibles    Influences et exemples d’actions possibles  Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:49

Voler une influence


Il est aussi possible de voler une influence à un semblable ou à une faction ennemie. Dans le cas du vol d’influence à un Semblable , il vaut mieux pour vous ne pas vous rater, et si c’est un Semblable puissant il vaut mieux avoir assuré ses arrières ...
Le vol d’influence se divise en étapes :

•1- l’espionnage: Vous devez échafauder un plan ( que ce soit sur votre forum réservé de faction ou via mp au staff) . Vous devrez ensuite utiliser votre propre influence afin d’envoyer des espions voir les installations ennemies . ( décrire mp la façon de procéder de vos espions )

• en terme de jeu: il s’agira d’un calcul simple.
Influence A ( +éventuellement influence B/2 si vous avez un allié joueur qui vous aide) (+1/-1 du staff selon plan) vs Influence défenseur (+bonus voir plus loin) = score

Score supérieur : l’espion obtient deux informations: race , Clan , si l’influence est habitée , éventuellement protections techniques  de l’influence .

Score égal : l’espion obtient une seule information et le défenseur saura qu’il a été espionné et qu’il a eu une intrusion sur son  influence

Score inférieur: l’espion rentre bredouille mais pire encore, le défenseur apprend qu’il a eu une intrusion de : race , Clan et type d’influence.

Action possible une fois/mois.

2-L’attaque:

• Composer un plan. (UN VRAI) qui pourra être joué en fonction des cas.
• la procédure sera plus ou moins la même que pour l'espionnage en terme de calculs.
• A la différence  de l’espionnage , le défenseur peut aussi avoir accès à une « influence B ».
• Selon la pertinence du plan le staff pourra pondérer le score .

Score attaquant supérieur : le défenseur doit plier bagages et trouver un autre endroit où trouver un moyen de récupérer son influence .
Score égal : influence ébranlée . Le défenseur ne pourra utiliser que la moitié de son potentiel d’influence (arrondie à l’inférieur)pendant un mois et il saura qui l’a attaqué.
Score inférieur: l’attaque a été catastrophique! La cible a tenue bon et en prime vous prenez un méchant retour de flammes. Votre influence sera inopérante pendant un mois et le défenseur saura qui l’a attaqué.

Attaque possible une fois/trimestre

Bonus résistance espionnage

+ 1 pts si le défenseur a son repaire sur le lieu de l’espionnage
+ 2 pts si le défenseur héberge un groupe de semblables sur les lieux où que le lieu sert de lieu de réunion .
+ 5 pts si le groupe d’espionnage n’est pas discret...

bonus résistance attaque

+1 pts si le défenseur a son repaire sur le lieu.
+2 pts si le lieu sert de lieu de réunion .
+50% de l’influence B ( arrondie à l’inférieur si le défenseur utilise un allié )

[b] Vampires ou Lycans, tous ont un sens prononcé du territoire. Attendez vous donc à des actions punitives si vous attaquez un territoire . Smile [b]
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